Quelle assurance pour son Labrador ?

Le Labrador est un animal de compagnie et de chasse très fidèle, sa santé doit être prise au sérieux. La souscription d’une assurance est un moyen, sinon une nécessité. Des frais se rapportant aux consultations doivent être comptés dans le budget familial afin de bien prendre soin d’un animal de compagnie tel que le Labrador. Ainsi, il est judicieux de chercher le type d’assurance correspondant à la possibilité du foyer.

Une solution d’assurance pour le Labrador

Le Labrador, comme tous les chiens, peut être victimes d’accidents et est susceptible d’être prédisposé à certaines maladies. Il est classé dans la catégorie des chiens de chasse et des accidents de toutes sortes peuvent l’atteindre, sans compter les effets de l’âge. Souscrire une solution d’assurance va vous permettre de prendre soin de votre Labrador ou juste d’opter pour une surveillance de sa santé sans que les frais impactent sur vos dépenses. Il est important de connaître les avantages proposés dans les différentes offres qui peuvent comprendre entre autres la vaccination, les consultations annuelles, le coût de la stérilisation et les produits nécessaires pour l’hygiène de votre Labrador. Vous pouvez utiliser le comparateur en ligne de mutuelle chien, facile d’usage et proposé gratuitement.

Vers quel type d’assurance pour Labrador se tourner ?

Différentes offres peuvent se présenter concernant les mutuelles pour chiens, dont le Labrador. Vous pouvez porter votre choix sur une offre basique qui propose une couverture moins chère. Sachez tout de même que les garanties proposées sont limitées. L’assurance de base coûte entre 60 et 120 € chaque année et le taux de remboursement ne dépasse pas les 70 %. Si l’assurance de base ne correspond pas à vos attentes, vous pouvez opter pour l’offre standard. Cette clause propose une échelle intermédiaire et le taux de remboursement offert par l’assurance se situe entre 70 et 90 %. La couverture offerte à votre Labrador est satisfaisante, surtout, si l’animal a besoin de faire un suivi de santé régulier et s’il est nécessaire de le castrer ou le stériliser. Tout de même, si vous avez les moyens, la clause Premium permet à votre Labrador de jouir d’une prise en charge totale et d’une meilleure garantie. Cette offre est surtout conseillée si votre compagnon possède une santé fragile et aura des consultations à faire assez souvent.

Bien connaître la clause avant de s’engager : carence et franchise

Vous devez être attentif aux moindres points renseignés dans votre contrat d’assurance chien avant de procéder à sa signature. Sachez que les mutuelles fixent souvent une période de carence durant laquelle elles ne prennent pas en charge la santé du chien. La durée de cette carence dépend de l’assureur et les garanties ne sont appliquées qu’après une date mentionnée dans le contrat. Concernant la franchise, elle peut être imposée et coûter de 20 à 150 €. Vous devez vous pencher pour une mutuelle n’appliquant pas une franchise si vous voulez obtenir un maximum de remboursement. N’hésitez surtout pas à mettre en concurrence les assureurs pour le bien de votre Labrador.

Simulez votre assurance auto
DEVIS GRATUIT & SANS ENGAGEMENT